samedi 12 octobre 2019

20h

pat mcmanus band

Difficile de résumer en quelques mots l'impressionnante carrière de Pat McManus.

Né en Irlande du nord, il fondera avec deux de ses frères le légendaire groupe MAMA'S BOYS.

Aujourd'hui accompagné par Marty McDermott à la basse et Paul Faloon à la batterie, Pat McManus confirme ses influences irlandaises  mêlées de blues de rock..c'est puissant, gorgé d'énergie avec des parfums de Gary MOORE ou autre Rory GALLAGHER.

mörglbl

Une charmante jeune femme appelle un jour le groupe pour leur tout premier concert, avant même qu’il porte un nom ! M-ö-r-g-l-b-l fût le premier groupe de lettres qui vint à l’esprit de Christophe !!! Mörglbl était né.

Mené par l’extraordinaire Christophe Godin et le phénoménal Ivan Rougny, Mörglbl obtient une reconnaissance internationale avec deux premiers albums sortis en 1997 et 1998.

En 2006 après un break de quelques années, Mörglbl décida de remettre le couvert avec un nouvel album «Grötesk» (Laser’s Edge 2007), qui permit au groupe de se faire un nom un peu partout dans le monde et tout particulièrement aux Etats-Unis. En 2008, Aurélien Ouzoulias, un batteur tous terrains, grand habitué des scènes françaises rejoignit le groupe. Son arrivée donnera un coup de boost à la musique du groupe qui réalisera « Jäzz for the Deaf » en 2009....etc...jusqu'à la toute récente sortie de l'album THE STORY OFF SCÖTT RÖTTY.

Sur scène, le groupe fonctionne de façon quasi télépathique, passant sans crier gare du métal le plus puissant, au jazz le plus subtil, avec en filigrane un groove toujours omniprésent, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour qui est devenu leur trademark, le groupe étant souvent comparé à Primus ayant rencontré Steve Vai et Allan Holdsworth, sous l’œil bienveillant de Franck Zappa.

Ivan Rougny basse - Aurélien Ouzoulias batterie - Christophe Godin guitare

IN VOLT

sticker_dragon_horizontal_negatif In Vol

Rien que ça....Le groupe est invité par Dieter Dierks (producteur historique du groupe  Scorpions) pour travailler sur les prémaquettes du troisième album.

Le groupe rencontre à cette occasion Jon Caffery aussi producteur de renom ( Die Toten Hosen, Joy Division,

Jeff Beck…), c’est lui qui enregistrera le nouvel album d’IN  VOLT « Free » au Maarwegstudio2 à Köln.

Plus d'informations....merci de cliquer sur le magnifique sticker d'IN VOLT.

  • Facebook Social Icône