samedi 31 octobre 2020

20h

nina attal

C’est en 2010, à 18 ans à peine que NINA ATTAL débarque sur la scène française, armée de la totalité des prix du tremplin Blues sur Seine, qu’elle a raflés à l’unanimité, du jamais vu !

Ces prix seront ses "tickets d’entrée" pour jouer dans plusieurs festivals cette année là.

Dès lors, elle ne cessera de tourner, en France, au Québec (dont la grande scène du Festival de Jazz de Montréal en 2012), en Allemagne et en Suisse où sa carrière se développe en parallèle. 
 

La scène est sa maison.  Sa raison d’être est de faire ce métier. Avec près de 500 concerts à son actif, Nina est devenue une véritable bête de scène, à l’énergie contagieuse qui séduit un public de 7 à 77 ans, du mélomane au néophyte. Idem pour les gens du "métier " qui vont de  Norbert Krief (Nono de Trust) qui l’adore et vient jouer le guest lors d’un concert, Marc Cerrone qui l’a choisie pour l’accompagner au Festival de Jazz de Montreux, Nile Rodgers qui tombe sous le charme lorsqu’elle fait ses premières parties au ...

THE KROOKS

A l’origine, 3 musiciens chevronnés

les Frères Honnet (Davy : batterie – Anthony : claviers) et

Jérôme Cornelis (guitare – sax – chant). 

Biberonnés au Jazz et au blues, ils élargissent leurs influences à tout ce qui groove : funk – pop – rock, et tout en s’inspirant de leurs pairs pour cet album (Soulive, Robben Ford, Maceo Parker, the meters, ...), explorent leur propre chemin et nous entraînent sur une voie baignée de lumière, d’une musique à l’énergie positive, organique et funky à souhait, où la technicité se met à notre service, sans arrogance mais avec générosité.

  • Facebook Social Icône
The Krooks